Conseil Administratif

Jicky Mavuela NDombasi, membre administratif, en qualité de président de l’association touskimiA (tkA) pour l’albinisme. Je suis artiste musicien et auteur- compositeur ; c’est dans le milieu musical que j’ai connu ma profonde discrimination envers les personnes atteintes d’albinisme.

J’étais victime d’insultes et les autres musiciens me détestaient, me méprisaient à cause de mon ALBINISME et de ma différence physique.

En Co-créant cette association touskimiA (tkA), je cherche à inspirer les albinos à se réveiller et à prendre leurs sorts en main.

 

Jean-marie Botuna isifuka

Jean-Marie Botuna isifuka (alias LEJOLI pour les intimes) vice-président de l’association touskimiA (tkA) pour l’albinisme parce que si vous observez correctement ma photo à gauche, vous verrez que j’ai un albinisme aculo-cutané, donc cette lutte est viscérale et vitale dans ma vie. C’est donc légitime que je puisse mener ce combat à bras-le -corps avec la conviction de gagner cette lutte.

Je suis avec l’association touskimiA pour me battre car celui qui ne se bat pas à déjà perdu d’avance le combat.

 

Mifie Ndonmba

Mifie Ndomba, assistante de direction, j’ai adhéré à l’association touskimiA (tkA) pour l’albinisme en qualité de trésorière car l’association mène un combat qui me tient personnellement à cœur.

Mon souhait est d’éradiquer toutes les atrocités que subissent nos frères, sœurs et parents atteints d’albinisme en Afrique et plus particulièrement en République Démocratique du Congo.

En apportant mon aide et mon soutien pour un réel changement de mentalité et donner de l’espoir aux personnes atteintes d’albinisme.

 

Eric Dikanuasua

Eric Dikanuasua, opérateur de production, motivé et heureux d’intégrer touskimiA pour l’albinisme en qualité de trésorier-adjoint car j’ai perdu une sœur albinos en 2017 suite à un cancer de la peau.

Et j’ai un autre frère albinos diplômé en nutrition et jusqu’à aujourd’hui, il subit toujours le rejet et discriminations à cause de son albinisme. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’apporter mon expérience et mon soutien moral et physique aux personnes atteintes d’albinisme.

 

Dorine Ozola Ndonga

Dorine Ozola Ndonga, infirmière libérale et secrétaire-adjointe à l’association touskimiA (tkA) pour l’albinisme. Heureuse d’occuper cette fonction car cela me permettra d’enrichir le contact vers d’autres horizons.

Je souhaite faire connaitre l’association touskimiA pour l’albinisme au niveau national et international.

 

Yenga Veronique

Marie-Véronique YENGA, adhérente et secrétaire de l’association touskimiA pour l’albinisme dans un but d’apporter ma contribution, faire évoluer des mentalités et changer le regard sur l’albinisme. Ayant un frère Albinos, j’ai malheureusement pu voir, assister et connaitre leurs rejets dans la société ainsi que dans leurs familles. J’ai décidé de soutenir et apporter mon aide à l’association afin d’éradiquer les discriminations envers les personnes atteintes d’albinisme, pour qu’ils puissent s’intégrer dans la société parce que nous sommes tous des enfants de Dieu.