Objectif

L’association TouskimiA pour l’albinisme est venue comme toutes les autres associations qui ont pour but et conviction profonde de faire accepter et améliorer l’intégration de personnes atteintes d’albinisme dans la société africaine et partout dans le monde.

Objectif premier est de faire appel à vous, de réveiller votre générosité et votre bonté, de venir intégrer et soutenir touskimiA afin de consolider cette lutte : ce combat que vous et l’association touskimiA pour l’albinisme allons mener et remporter cette lutte avec joie et paix.

Votre soutien qu’il soit : intellectuel, physique avec des bonnes idées, financier, matériels et même les encouragements sont les bienvenus et surtout cela consolide l’association touskimiA. Cela nous permet de ne pas baisser les bras et de tenir toujours debout afin de bien mener ce combat à cœur.

TouskimiA a pour objectif d’organiser et mener des campagnes de  sensibilisations en Afrique plus précisément en RD Congo à travers des conférences d’informations à long terme dans un but d ‘informer et d’apporter les renseignements nécessaires sur l’albinisme pour que les ignorants soient informés et qu’ils puissent éduquer à leur tour les parents et leurs entourages qui ont des personnes atteintes d’albinisme  pour que les préjugés et discriminations soient balkanisés en RDC ainsi que dans toute l’Afrique.

tkA souhaite apporter aux albinos les informations et conseil médical nécessaire (sur la recherche, juridiques ..) afin qu’ils puissent savoir comment se soigner et se protéger au soleil (port des lunettes anti UV, vêtements à longues manches, crème solaire..) dans un but de réduire la propagation du cancer de la peau : Une VERITABLE TRISTE RECCURENCE.

Mais sachons que la récurrence du cancer de la peau chez les albinos ne doit en rien entamer l’envie de se battre pour vivre.

touskimiA (tkA) souhaite à long terme créer un centre de formation  (écoles) adapté et spécialisé  par rapport aux déficiences visuelles car cela ne doit pas entraver une bonne scolarisation.

C’est objectif s’accompagne d’un autre souhait de créer un groupe de musique dans lequel il y aura des musiciens albinos qui chanteront, joueront d’un instrument et danseront dans le but de faire des concerts à travers le monde.

Sachez bien que l’union de la musique et l’albinisme aide et renforce l’acceptation de soi et la fierté d’être albinos.

L’association touskimiA a un objectif très important qui est d’aider les albinos à créer et d’exercer une profession adaptée à sa vision et capacités intellectuelles afin de sortir de ce cercle vicieux de victimisation.

tkA va aider les personnes ayant un albinisme  à créer des programmes et des ateliers de métiers dans un but de leur donner la chance de développer des entreprises et des micro entreprises (commerce, couture…) en collaboration d’ autres professionnels (ONG, secteur privés et bénévolat…).

Favoriser les développements et création des divers petits emplois afin que les albinos soient autonomes au point de vue économique et être des bons citoyens qui apportent et participent dans la société comme n’importe quel humain et citoyen, car la philosophie de l’association touskimiA est de ne pas laisser des albinos être des assistés innés mais être des Auto-entrepreneurs.