Présentation

L’association touskimiA (tkA) pour l’albinisme est régie par la loi du 1° juillet 1907 et du décret du 16 aout 1901.

Elle est créée dans le cadre d’informer, soigner et apporter un soutien moral, matériel aux personnes atteintes d’albinisme.

La problématique

L’albinisme est une pathologie (anomalie) génétique qui résulte d’un défaut dans le système de production du pigment qui colore les yeux, cheveux et la peau nommé la mélanine.

Ce déficit de pigmentation génère des déficiences qui ont une conséquence apparente au niveau de la peau, des yeux et les poils. L’association touskimiA (tkA) pour l’albinisme souhaite étendre son action sur le plan national et international notamment en Afrique, plus précisément en République Démocratique du Congo (RDC).

Nous constatons jusqu’à présent qu’il y a encore énormément des personnes qui ignorent l’existence de l’albinisme et les difficultés rencontrées (discrimination, humiliation et sacrifices superstitieux avec tortures…) subies par ces types de personnes pour s’intégrer dans la société.

TouskimiA (tkA) vient avec des solutions concrètes par le biais de votre soutien quelque soit le moyen (bénévolat, financier et intellectuel.) afin de parfaire ce problème de maltraitance, rejet, rupture, l’exclusion du système scolaire et socio-économique en Afrique et partout ailleurs.

TkA vient lutter et mener ce combat pour éradiquer l’ignorance et apporter avec vos aides et d’autres partenaires un réel changement de mentalité et redonner de l’espoir aux personnes atteintes d’albinisme en Afrique, en RD Congo et à travers le monde.

PS : touskimiA signifie tous : ‘ensemble’   kimiA : la paix, cela veut dire symboliquement Vivons tous ensemble en paix avec l’Albinisme. (La lettre A est mise en majuscule pour l’Albinisme)

hyperlinkStatut

hyperlinkRèglement intérieur