Vos témoignages

Connectez-vous pour publier un message

Inscription
3 messages.
mifie a écrit le 29 avril 2019 à 12 h 12 min:
Bonjour, J'ai apprecié les interventions de nos responsables de touskimiA. le message est très fort sur un sujet très pertinent. Bonne continuation.
Jicky MAVUELA NDOMBASI a écrit le 22 avril 2019 à 23 h 40 min:
Je m’appelle Jicky MAVUELA NDOMBASI, originaire du Congo RDC. Etant né et grandi à Kinshasa, c’est en Afrique que j’ai débuté et développé mes compétences dans la musique, en tant qu’artiste complet car je joue de divers instruments de musique. C’est dans ce milieu musical que j’ai connu une profonde discrimination envers les personnes atteintes d’albinisme. J’étais victime d’insultes et les autres musiciens me détestaient, me méprisaient à cause de ma différence physique (couleur de peau et cheveux). Malgré tous ces dénigrements, j’ai toujours aspiré à la persévérance en vue de faire valoir mon talent et de ma force de réussir dans ma vie. Mon souhait le plus cher serait que toutes personnes ayant un albinisme, puissent avoir l’assurance que leur avenir est garanti selon la Foi et la détermination qu’elles vont manifester dans la façon d’atteindre leurs objectifs. J’en suis le témoin vivant car j’ai été confronté à ces idioties mais cela ne m’a pas démotivé parce que rien ne sert de pleurer sur son sort. Il faut juste transformer ses faiblesses en une grande force profonde pour arriver à surmonter tout cela pour réussir dans sa vie, parce que si moi j’ai réussi dans ma vie d’autres peuvent y arriver aussi …
Jean Marie Botuna a écrit le 22 avril 2019 à 23 h 25 min:
Témoignage de la réussite. …L’albinisme n’est pas une fatalité car avec une détermination et un optimiste courage, nous pouvons tous réaliser l’ensemble de nos projets ainsi que nos rêves et atteindre les objectifs fixés dans notre vie. Je suis Jean Marie BOTUNA né dans une famille de cinq enfants, je suis le seul garçon et le seul à être atteint de l’albinisme dans la famille, mais cela ne m’a jamais empêché de bien vivre ma vie et surtout de réaliser mes rêves et atteindre l’ensemble des mes objectifs. Aujourd’hui j’ai fondé une merveilleuse famille avec trois beaux enfants. Je suis devenu Masseur Kinésithérapeute, diplômé d’Etat exerçant avec passion mon métier en banlieues parisiennes (France). Les médecins et mes patients m’apprécient et sont très fiers de mon travail. Je témoigne pour que mon parcours redonne de l’espoir à toutes les personnes ayant un albinisme de se lever et surtout de ne pas s’apitoyer sur leur sort car je crois par conviction que chaque personne atteinte d’albinisme a une Grâce et possède un don que Dieu a mis en lui, et que s’il s’accepte comme il est et croit à ses capacités physiques et intellectuelles, alors il pourra déplacer des montagnes parce qu’il peut transformer ses faiblesses physiques (handicaps visuels, peau…) en une force immensurable pour affranchir des obstacles. Si aujourd’hui, mon témoignage peut aider une personne atteinte d’albinisme à lever la tête dans le monde, afin qu’il puisse retrouver l’estime de soi et la dignité pour qu’il puisse avancer, progresser, construire et réussir dans la vie, Que Dieu soit loué ! Merci à toutes les personnes dans le monde qui vont s’adhérer à l’association touskimiA qui lutte dans ce combat pour l’intégration et l’acceptation des personnes atteintes d’albinisme à travers le monde. Si nous ne faisons rien, les choses ne changeront pas et n’avancerons jamais ! PS : touskimiA signifie tous= ensemble, kimiA = la paix c’est-à-dire symboliquement vivons tous en paix avec l’Albinisme (la lettre A en majuscule pour Albinisme).